Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobinette et chevillette
24 juillet 2016

reconversion

Dernièrement je me suis reconvertie en "tapissier".

En effet mon fils avait acheté 2 vieux fauteuils, il m'a demandé si je pouvais les recouvrir, après quelques hésitations j'ai dit oui ... on verra bien !!!

j'ai un peu galéré, surtout pour recouvrir les boutons car un des tissus était assez épais, puis il a fallu traverser entièrement le coussin pour aller les coudre, deuxième galère !!!! mais mon mari a eu une idée géniale à l'aide d'une aiguille à tricoter sur lequel on a scotché le fil, on y est arrivé !!!!

voici le coussin avant et les deux recouverts.

P6050158

P6160169

P7060311

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sympas !! Bravo !!!
Répondre
C
tu t'es super bien débrouillée tu peu etre fiere de toi<br /> <br /> bises<br /> <br /> christine
Répondre
A
Super !
Répondre
G
Bonsoir Chantal<br /> <br /> Pour une tapissière débutante , tu ne t'es pas mal débrouillée. C'est le fiston qui a du être content. Une grande aiguille à matelas c'est super pour passer du dessus vers le dessous. J'en ai deux, qui m'ont bien servies lorsque j'ai recouvert des coussins de fauteuils et de canapé. Lorsque les housses des coussins de chez ma patronne ont besoin d'un coup de nettoyage, je découd les boutons,je déhousse les coussins et quand ils sont secs et repassés. Je les remets sur le coussin mousse et je recoud les boutons grâce à mon aiguille. C'est très pratique. <br /> <br /> Bonne soirée très chaude. Bises. Bien amicalement.
Répondre
F
eh bien tu m en avait parlé tu t es bien débrouillé bravo !!<br /> <br /> tres bien l idée de l aiguille a tricoter ,mais si une autre foi tu as besoin de repasser les boutons moi j ai une grandes aiguille a matelas ,souvenir de ma grand mère .je l aie récupéré chez ma maman et elle me rend service quand j en aie besoin. n hésite pas a me la demandé bonne après-midi joelle
Répondre
Bobinette et chevillette
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 148 192
Publicité