Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobinette et chevillette
23 novembre 2016

tuto décoration de noël

suite à la parution de mon article sur les petites décorations de Noël faites avec un bouchon de champagne, on m'a demandé un tuto.

avec des aiguilles 2.5 monter 26 mailles.

tricoter 10 rgs point mousse rouge, 2 rangs blancs.

le 3ème rang tricoter 8 m, diminuer 10 m. tricoter 8 m.

le rang suivant 8 m. remonter les 10 m, 8 m.

ensuite 8 rangs rouge, puis 2 rgs blancs.

on commence les diminutions :

à chaque rang suivant, tricoter 2 m à la fois à chaque bout.

le rang du retour normal.

puis 2 m. ensemble, tricoter 4 m,. 2 m. ensemble, tricoter 4 m, et ainsi de suite jusqu'à la fin du rang et finir le rang par 2 m. ensemble.

le rang du retour normal.

puis 2 m. ensemble, tricoter 3 m,  2 m. ensemble, tricoter 3 m, et ainsi de suite jusqu'à la fin du rang et toujours finir par 2 m. ensemble.

le rang du retour normal.

puis 2 m. ensemble, tricoter 2 m, 2 m. ensemble, tricoter 2 m, et ainsi de suite jusqu'à la fin du rang et finir par 2 m. ensemble.

le rang du retour normal.

puis 2 m. ensemble, tricoter 1 m, 2 m. ensemble, etc ....

ensuite on rabat les dernières mailles qui restent.

plier le tricot en 2, le coudre sur l'envers, le retourner, l'enfiler sur le bouchon, confectionner un petit pompon, et dessiner à l'aide d'un feutre les yeux, le nez et la bouche.

voilà j'espère avoir été assez précise, si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me demander.

tuto bouchon

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonsoir Chantal<br /> <br /> Merci pour ce beau cadeau original et facile à faire avec vos explications bien sûr.<br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
M
MERCI Chantal ... très sympa ce tuto ;)<br /> <br /> Bonne journée, BISOUS
Répondre
F
super ton petit tuto je me le met de cote merci bonne soirée bizzz joelle
Répondre
S
Merci pour ce partage. Je n'ai pas trop le temps de tricoter en ce moment. Mais, je prends note.... Bonne soirée. Sylvie
Répondre
E
bonsoir<br /> <br /> je n'osais pas demander le tuto!!! <br /> <br /> merci beaucoup pour ces explications<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
Bobinette et chevillette
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 148 217
Publicité